L’Assemblé Nationale du Québec a approuvé à l’unanimité la motion pour la commémoration du 101ième anniversaire du Génocide Arménien
L’Assemblé Nationale du Québec a approuvé à l’unanimité la motion pour la commémoration du 101ième anniversaire du Génocide Arménien
Aujourd’hui à l’Assemblée Nationale du Québec, une motion a été lue et unanimement approuvée pour la commémoration du 101ièmeanniversaire du Génocide Arménien, soumis par la Ministre des Relations internationales et de la Francophonie et Ministre responsable de la région des Laurentides, députée libérale de la circonscription de l’Acadie, Mme. Christine St-Pierre.
Dans la motion adoptée à l’unanimité, l’Assemblée nationale a également souligné “qu’elle encourage les parties au dialogue pour arriver à une paix juste et durable dans la région du Haut-Karabakh”.
Chaque année, comme les 36 dernières années, grâce à la direction et le travail du Comité National Arménien du Québec, les députés de tous les partis politiques prennent un moment pour honorer la mémoire des victimes du premier génocide du XXième siècle.
L’Assemblé Nationale du Québec appelle aux Québécois à se joindre à la Marche pour l’Humanité et la Prévention des génocides le 8 mai prochain
Cette année, le travail du CNAQ a aussi permis, pendant la période d’intervention de la motion, à des déclarations d’invitation pour la Marche du 8 mai prochain.
Le CNAQ déclare que « la voix des députés du Québec se joint aux autres organisations du Québec et à l’international que tous les mesures doivent être prises pour ne plus jamais répéter les horreurs du génocide arménien. Sensibiliser la population est vitale, et c’est pour cela que nous aimerions faire écho de leur invitation à tous les Québécois de tous les milieux à se joindre aux Arméniens pour une autre marche historique dans le Centre-Ville de Montréal le dimanche 8 mai à 15h. »
Pour plus d’information, veuillez visiter le site Facebook de « La Marche pour l’Humanité et la Prévention des génocides ».