Le Centre `Aram Manoukian’ de la FRA a été réouvert en Armavir

Le Comité Central de la FRA Dachnaktsoutioun en Europe occidentale s’est rendu, le 14 janvier, au Centre Aram Manoukian, en Arménie, dans la commune d’Armavir, afin de l’inaugurer. Celui-ci, a, en effet, fait l’objet d’une rénovation intégrale financé par ledit Comité Central. La décision de réhabiliter ce centre s’inscrivait dans le cadre du jumelage, décidé par le Bureau Mondial de la FRA Dachnaktsoutioun, entre le comité représentant l’Europe Occidentale et celui de la région d’Armavir qui recouvre notamment, la ville du même nom, celles de Etchmiadzine et de Baghramian.

Au cours de cette inauguration, le représentant du comité central, Hovsep Der Kevorkian a souligné que ce type de projet permettait « à la fois d’impliquer les camarades de diaspora aux côtés de ceux de l’Arménie, mais constituait aussi un désaveu cinglant pour tous ceux qui prétendent opérer une soi-disant distinction entre les camarades de l’intérieur et de l’extérieur [de l’Arménie] ».

Le représentant du Bureau Mondial, Mourad PAPAZIAN, a, également, insisté sur « le continuum à travers le temps et l’espace de l’action de la FRA Dachnaktsoutioun ». « Le Parti [Dachnak] est la seule organisation politique transnationale, qui, via ses sections situées partout dans le monde et en raison de son histoire et de son ambition pour l’avenir, se trouve en capacité d’imaginer et de développer un projet pour l’ensemble du peuple arménien ».

Ce message intervient alors que le Congrès mondial de la FRA Dachnaktsoutioun, réunissant des représentants de plus de trente pays sur cinq continents, s’ouvrira le 16 janvier.

Artsvik Minassian, ancien Ministre de l’Economie de l’Arménie, et originaire de la région d’Armavir, a souligné que ce centre serait doté d’une permanence permettant d’accompagner chaque citoyen désireux d’être accompagnés pour se saisir de ses droits sociaux.

Cette inauguration a, en outre, permis un échange de vues franc, lucide, et complice sur l’actualité politique arménienne entre les militants de cette section, animés de la volonté d’agir humblement et avec détermination dans l’intérêt de la population, et les dirigeants de la région Europe occidentale soucieux de l’avenir de ce territoire. La FRA Dacknaktsoutioun compte parmi les militants de cette région, plusieurs maires de communes rurales, mais aussi les dirigeants des écoles d’agronomie et de médecine.

Outre la rénovation du centre Aram Manoukian, la FRA Nor Seround, organe de jeunesse de la FRA Dachnaktsoutioun en France, développe un projet de centre de vacances et d’éducation populaire, chaque été, sur ce territoire. Les représentants du comité central ont, par ailleurs, indiqué qu’ils prendraient de nouvelles initiatives pour le développement de cette région en lien avec les sections locales de la FRA Dachnaktsoutioun.

 

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.