Elton John présentera le film sur le génocide arménien « The Promise » à la fête des Oscars

 

La 25e soirée annuelle de la Fondation Elton John pour la lutte contre le sida (EJAF) aura lieue le 26 février au West Hollywood Park, le jour même de la remise des Oscars du cinéma, au cours de laquelle Sir Elton John et David Furnish présenteront le film Open Road et Survival Pictures « The Promise », qui raconte l’histoire du génocide arménien en Turquie au début de la Première Guerre mondiale. Écrit par Terry George et Robin Swicord et réalisé par Terry George (Hôtel Rwanda), The Promise est interprété par Oscar Issac, Christian Bale et Charlotte Le Bon. Musique de Gabriel Yared.

« Nous devons seulement considérer que l’épidémie de VIH / SIDA qui a suivi le génocide rwandais au milieu des années 1990 pour comprendre le lien direct entre les atrocités, les atteintes aux droits de l’homme et les crises de santé publique comme l’épidémie du SIDA“, a déclaré le fondateur d’EJAF Elton John.

“Grâce à nos amitiés avec la famille Manoukian et le producteur Eric Esrailian de l’UCLA, David et moi sommes devenus plus personnellement conscients du génocide arménien et sa pertinence concernant les questions sociales aujourd’hui. Le thème du film The Promise peut être interprété comme garder la promesse de se rappeler et d’apprendre des atrocités du passé, ainsi que de garder la promesse de mettre fin au sida. Chez EJAF, nous nous engageons à défendre The Promise et sensibiliserons ce film puissant qui utilise la narration classique pour inspirer les gens à agir aujourd’hui. Nous sommes honorés de partager le moment important de notre événement de la Nuit des Oscars pour présenter au public The promise . “ a déclaré Elton John.

En plus de partager la vision de l’EJAF pour défendre les droits de l’homme, l’équipe The Promise de Survival Pictures a pris l’engagement sans précédent de faire don de tout le produit du film à des organisations à but non lucratif, y compris à l’EJAF et d’autres ONG et de droits humains. Dans le cadre de cet engagement et pour inspirer généreusement les invités de la fête, Survival Pictures fera correspondre les promesses faites par les invités à l’EJAF par le biais d’achats de textes et d’enchères en direct effectués au cours de la fête de l’EJAF, avec pour objectif d’en faire une soirée record.

JPEG - 55.7 ko

Le Comité National Arménien d’Amérique (ANCA) a remercié Elton John pour son initiative dans un message Facebook

« Ce don est le premier du genre avec un film de cette envergure, nous voulions que le monde le sache et nous sommes incroyablement reconnaissants“, a déclaré David Furnish, président de l’EJAF. “Nous sommes honorés d’annoncer cette générosité, grâce au philanthrope, humaniste et ancien patron de la MGM Kirk Kerkorian, à la veille de la 25e soirée annuelle de l’EJAF Academy Awards Party. Non seulement The Promise s’engage à soutenir le travail d’EJAF, mais des fonds de contrepartie seront fournis pour inspirer d’autant plus les donateurs tout au long de l’événement et aux enchères en direct.

Survival Pictures a également développé une campagne d’impact social pour The Promise afin d’aider à sensibiliser le public mondial sur les génocides et les atrocités de masse des 20ème et 21ème siècles, sur la définition juridique du génocide et sur le déni historique. La campagne d’impact informera et inspirera les gens à prendre des mesures pour qu’ils deviennent partie-prenante du mouvement anti-génocide mené par des organisations de défense des droits humains comme l’EJAF, ainsi que les décideurs dédiés à mettre fin aux crimes contre l’humanité et traduire les auteurs en justice.

Le film parle d’une histoire d’amour au milieu de l’agitation croissante en 1914 en Turquie, menant aux horreurs du génocide arménien. Alors que la Grande Guerre se profile, le puissant Empire ottoman s’effrite. Constantinople, la capitale multiculturelle autrefois vibrante sur les rives du Bosphore, est sur le point d’être consumée par le chaos. Michael Boghosian (Oscar Isaac), arrive dans le centre cosmopolite en tant qu’étudiant en médecine déterminé à ramener la médecine moderne à Siroun, son village ancestral dans le sud de la Turquie où les musulmans turcs et les chrétiens arméniens ont vécu côte à côte pendant des siècles. Le Photo-journaliste Chris Myers (Christian Bale), n’est venu ici que provisoirement pour couvrir la géopolitique. Il est fasciné par son amour pour Ana (Charlotte Le Bon), une artiste arménienne qu’il a accompagné de Paris après la mort soudaine de son père. Lorsque Michael rencontre Ana, leur patrimoine commun arménien déclenche une attraction qui explose dans une rivalité romantique entre les deux hommes. Alors que les Turcs forment une alliance avec l’Allemagne et que l’Empire se retourne violemment contre ses propres minorités ethniques, ces passions conflictuelles doivent être reportées tandis qu’elles s’unissent pour survivre alors même que les événements menacent de les submerger. Des promesses sont faites et des promesses sont rompues. La seule promesse qui doit être tenue est de vivre et de raconter l’histoire.

« Le génocide arménien ne doit évidemment jamais être oublié et devrait être reconnu, mais les informations actuelles montrent que les mêmes modèles de violations des droits de l’homme sont reproduits dans de trop nombreuses régions du monde aujourd’hui », a déclaré le producteur Eric Esrailian. « Nous sommes honorés d’avoir le soutien d’Elton, David et toute la famille EJAF. En unissant nos forces, nous pouvons aider les populations dans le monde qui ont besoin d’aide en ce moment“.

vendredi 24 février 2017,
Jean Eckian ©armenews.com

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.